11 ème épisode saison 2009 : la Corrida de la Beaujoire (10,4 km)

Performance correcte sur la Corrida de la Beaujoire pour conclure la saison 2009

trio corr

Le trio Arnaud, Aurélien et moi à quelques minutes du départ (photo perso)

Pour finir ma saison 2009, j’ai pris part à la Corrida de la Beaujoire, course qui se déroule chaque année entre Noel et le premier de l’an. J’y ai participé en compagnie d’Arnaud, d’Aurélien, de Bertrand de Charly et de Tom. En soit, il ‘agissait clairement d’une répétition environ deux mois avant semi marathon de Paris 2010 pour lequel nous étions inscrits tous les six. Sur cette épreuve, j’aspirais à signer un chrono autour des 41’ et à monter sur le podium junior de l’épreuve. 

Avant course 

Arrivé bien en avance sur les lieux avec Arnaud et Aurélien, l’on rejoint Charly, Tom et Bertrand à côté du stade pour aller chercher nos dossards. Je croise également Simon, collègue de fac, qui participe aussi à la course. Ensuite place à un échauffement de qualité avec Charly, Aurélien et Arnaud. La temps se gatte un peu et des gouttes font leur apparition mais rien de bien méchant heureusement.

La course 

15h00, c’est l’heure du départ et je suis comme à mon habitude aux avants postes dans les première lignes. Je prends un départ que je qualifierai d’assez rapide en compagnie d’Arnaud. Dès le début, je sens quand même que la course va être difficile et que je manque clairement de rythme. Je boucle le premier tour en 13’30 environ entre Aurélien, quelques mètres devant, et Arnaud un peu derrière.

che corr

Arnaud durant la course (photo www.alpac-athle.fr/)

abj corr

Aurélien était en très grande forme sur cette course autour du stade de la Beaujoire (photo www.alpac-athle.fr/)

corr cha

Au même endroit que mes acolytes (photo www.alpac-athle.fr/)

La seconde boucle sera plus délicate, l’allure diminue quelque peu, je me fais dépasser et je vois Aurélien s’éloigner petit à petit. A la fin du second tour le chrono annonce environ 27′ environ. Au début du troisième et dernier tour, j’essaie d’embrayer et m’accroche aux coureurs qui reviennent de derrière. Je retrouve un rythme intéressant. Cependant, la fin de course avec ces virages incessants et ces multiples relances est difficile. Le chrono prend un malin plaisir à défiler. Après un finish assez rapide, je conclu cette corrida de la Beaujoire en 41’45 à la 73 ème place sur 393 inscrits.

Ce chrono est finalement assez satisfaisant et cohérent par rapport à ce que je m’étais fixé. Je voulais faire sous les 41′ en pensant que la course faisait 10,2 km. Vu qu’elle faisait finalement 10,4 km, on peut dire que côté chrono l’objectif est atteint.
Ensuite ce parcours ne me plait pas du tout. Beaucoup trop de relances et de virages le tout dans un cadre peu attractif.
Ma déception concerne le podium junior. En effet, les organisateurs n’ont pas tenu compte de la nouvelle réglementation FFA à savoir que le changement de catégorie s’effectue désormais en Janvier. De ce fait j’ai couru en tant qu’espoir et je termine 5ème espoir (alors que j’aurais facilement obtenu le podium chez les juniors.
Enfin j’ai battu mon record sur l’épreuve qui était de 42’51 (à l’époque le parcours mesurait bien 10,2 km).

Classement

1 MOULAY Tony ES Romans Senior H 0:33:07
2 BOUMKAIS Farid HAC (HERBAUGES) Senior 0:33:11
3 MOULAI Jeremy Performance Senior 0:35:11

40 DU BOISLOUVEAU Charles Henry CAC (Carquefou) Junior 0:39:42 (1 er junior /6)
48 BREGEON Aurelien CAC (Carquefou) Espoir 0:39:58 (4 ème espoir /10)
73 CHAPALAIN Valentin Non Licencié Espoir 0:41:45 (5 ème espoir /10)
126 CHEMINANT Arnaud Non Licencié Espoir 0:44:08 (7 ème espoir /10)
171 DESMOTTES Bertrand Non Licencié Junior 0:46:36 (2 ème junior /6)
313 COUEDEL Tom Non Licencié Junior 0:54:59 (6 ème junior /6)

362 arrivants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *