Semaine auvergnate entre potes

rando sancy

Moment de détente durant ce séjour sportif au Massif Central (photo perso)

Du 10 au 18 juillet, je me suis rendu en terre volcanique avec mes camarades Arnaud, Aurélien et Etienne. Au menu de ce séjour auvergnat, découvertes culinaires, pratique de sports divers et variés et moment de franche rigolade entre amis. Pour retracer ce premier périple entre potes, je vous propose un bref résumé journalier accompagné de quelques photos illustrant notre aventure.

Jeudi 10 Juillet : départ des troupes carquefoliennes à 6h00 en direction du Massif Central. Arrivée non loin de Besse vers 15h30, nous assistons au passage du peloton du Tour de France dont l’étape du jour était jugée à Super Besse. En soirée, installation du bivouac au camping du bois de la Gravière.

Massif Central 2008 004

Etienne lors de la randonnée vers le lac Pavin (photo perso)

pavin team

Mes camarades durant ce séjour auvergnat (photo perso)

Vendredi 11 Juillet: visite de la très médiévale ville de Besse et St Anastaise dans la matinée. Après midi randonnée autour du lac Pavin malgré un épais brouillard. Pour conclure la journée, excellent restaurant afin d’y déguster une succulente truffade, plat typique auvergnat à base de fromage et de charcuterie.

Super Besse vélo

Arnaud, Etienne et moi sur les hauteurs de Super Besse lors de la session vtt (photo perso)

Samedi 12 Juillet: matinée calme à Besse. Puis départ en fin de matinée pour la station de ski de Super Besse. Au programme ascension de Super Besse en vélo (avec des passages a 12% ). Ensuite descente de vtt puis au retour détour par le Lac Pavin. Soirée tranquille.

Dimanche 13 Juillet: balade non loin d’Egliseneuve, ou se trouve de somptueuses cascades. Puis après midi voiture du fait de la météo capricieuse. Au programme le château de Murol et le désormais mythique Gouffre de Courgoul car on ne l’a jamais trouvé!! Soirée pizza , feu d’artifice et pub à Super Besse.

cascade

Cascade près d’Egliseneuve (photo perso)

Lundi 14 Juillet: en ce jour de fête nationale, nous n’avons pas chaumé. Au programme randonnée dans le massif du Sancy toute l’après midi. Un super après-midi dans ces paysages verdoyants et volcaniques.Soirée à Murol, avec un resto où régnait une ambiance joviale et feu d’artifice tiré depuis le château de la ville.

les randonneurs

Arnaud et Aurélien en mode randonneur (photo perso)

Mardi 15 Juillet: dans le courant de la matinée, visite d’une grotte du coté de St Nectaire puis après-midi canoé/ kayak sur l’Allier. Très agréable sous un soleil radieux. Des progrès en kayak on été largement constaté en ce qui me concerne.

eti sancy

Etienne prend la pose dans les champs de fleurs (photo perso)

Mercredi 16 Juillet: les envies étant différentes nous nous sommes diviser en deux groupes pour cette journée.

D’une part, Etienne et Aurélien sont aller se balader du côté du site historique de Gergovie et arpenter le Puy de Dome.

D’autre part, Arnaud et moi avions décidé de faire le tour du Massif du Sancy en vtt. En effet c’est plus de 89km sur un parcours très accidenté ( environ 30 km de montée, avec notamment le col de la croix St Robert qui je pense restera gravé à jamais dans nos mémoires) que nous avons parcouru muni de nos vtt. Après 3h58 d’effort vraiment intense, le périple fut accompli. Que du bonheur et d’images plein les yeux. De loin la meilleur journée de ce périple pour moi et pour couronner le tout , Kurt Asle Arvesen, l’un de mes coureurs fétiches, remporte l’étape du jour sur le TDF.

Massif Central 2008 037

Paysages typiques du Massif du Sancy (photo perso)

Jeudi 17 Juillet: ce dernier jour de visite fut très pluvieux. Direction Vulcania (la majorité ayant décidé cela). Grosse déception, beaucoup de monde, visite pas hyper intéressante. Heureusement le resto du soir fut meilleur. Préparation du départ en fin de soirée.

cascade sancy

Etienne, Aurélien et moi-même devant une cascade du coin (photo perso)

Vendredi 18 Juillet: réveil de très bonne heure pour un départ vers 8h00. Nous dîmes alors au revoir à ces magnifiques paysages auvergnats pour revenir à nos platoniques terres ligériennes. Arrivée à Carquefou vers 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *