Le massif des Hautes Tatras (photo perso)
Après quelques jours à écumer Varsovie la capitale polonaise, nous avons loué une voiture afin de découvrir la Pologne plus rurale et notamment le massif des Carpates qui occupe la partie méridionale du pays. Un court road-trip de Varsovie à Cracovie en passant notamment par Auschwitz, la réputée station de ski de Zakopane et même la Slovaquie.
Mardi 22 octobre, après de nouvelles péripéties, nous avons récupéré notre voiture de location afin de rallier Cracovie, située 300 kilomètres plus au sud pour ainsi découvrir la Pologne plus rurale. La sortie de Varsovie fut des plus périlleuses, nous confirmant ainsi la réputation des Polonais au volant. Par la suite, nous traversâmes des paysages bucoliques et agrestes au volant de notre Kia ceed. A la suite d’une visite nocturne de la ville de Częstochowa, nous passâmes la nuit dans la voiture à proximité de l’ancien camp de concentration d’Auschwitz que nous souhaitions visiter le lendemain.
Pause carte pour s’orienter dans la campagne polonaise (photo perso)
Un des nombreux délires collectifs du voyage, l’idéal avant de passer une fraîche nuit dans la voiture (photo perso)
Le mercredi matin, l’ambiance était nettement moins joviale quand nous avons découvert le site d’Auschwitz, tristement célèbre à cause des horreurs qui s’y sont faites durant la seconde guerre mondiale.
La visite du camp de concentration d’Auschwitz qui se trouve dans le Sud de la Pologne (photo perso)
Puis nous reprîmes notre route en direction du sud en direction du massif des Hautes Tatras dans la chaîne de montagne des Carpates. Enchantés par ces paysages de montagnes rendus encore plus beaux par la météo presque estivale du jour (25°C en milieu d’après-midi) et les chaudes couleurs automnales, nous fûmes un poil refroidi par une petite amende de 50 zloty (1 euros = 4 zloty) bêtement concédée à la sortie de Zakopane. Cela fait partie des aléas d’un voyage.
En dépit de cette petite péripétie nous empêcha pas de poursuivre notre route vers la frontière slovaque et de rallier le village de montagne de Zdiar en République Slovaque pour passer la nuit dans la confortable et typique Kamsik Penzión.
Les Carpates se rapprochent (photo perso)
Paysages très agréables du côté de Zakopane (photo perso)
La station de Zakopane est réputée pour son tremplin de saut à ski (photo perso)
Coucher de soleil sur le massif des Hautes Tatras (photo perso)
Le passage de la frontière entre la Slovaquie et la Pologne (photo perso)
Le lendemain matin, nous ralliâmes sans trop de difficultés la ville de Cracovie, où nous avions décidé de passer le restant de notre séjour en Pologne.
Depuis notre chambre, beau panorama sur les sommets des Carpates (photo perso)
Ping : Voyage en Pologne : découverte de Varsovie, la capitale polonaise | Courir Le Monde – Blog Voyage et Sport
Hey 🙂 Super voyage ! Je compte avec ma copine y aller cet été et louer également une voiture. Est ce que vous vous souvenez de l’agence de location de votre voiture ?
Merci d’avance et merci pour votre partage !
Bonjour Maxime.
Il me semble que c’était le loueur Express car rental. Ca remonte à 2013 donc j’ai un doute. En tout cas, foncez la Pologne est un beau pays avec Cracovie et Varsovie sont deux villes très chouettes à découvrir 🙂 On avait pu louer la voiture à Varsovie et la laisser à Cracovie.
Bon voyage !