Voyage en Pologne : Cracovie, une ville charmante, vivante et festive

Rynek Cracovie

Un aperçu du Rynek de Krakow. Vivant et animé,
le Rynek est la place principale de la ville (photo perso)

Dernière étape de notre périple en Pologne, l’élégante et bouillonnante Cracovie nous a régalé. Virées festives la nuit, découverte de son magnifique Rynek et balades dans ses ruelles pittoresques et sur les bords de la Vistule le jour, nous ne nous sommes pas ennuyés à Krakow. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous recommande d’aller découvrir Cracovie, la plus belle ville d’Europe de l’Est que j’ai découverte jusqu’à présent. Retour en textes et en images sur nos quelques jours dans l’ancienne capitale polonaise. 

Ancienne capitale de la Pologne, Krakow est encore aujourd’hui le centre culturel et scientifique du pays. Fort d’un riche passé et d’un patrimoine architectural bien conservé, il faut dire que Cracovie ne manque pas d’atouts comparée à Varsovie qui a été détruite à plus de 80 % durant la seconde guerre mondiale. Organisée autour de son Rynek, autrement dit sa grande place, son cœur historique se déploie autour, orné de belles bâtisses et d’édifices religieux ce qui lui vaut d’être régulièrement surnommé le “petit Prague”.

Profitant d’une météo exceptionnelle pour la saison (soleil et 20 à 25°C), nos trois jours à Krakow furent particulièrement denses entre virées festives en soirée et balades urbaines en journée.
Notez que nous logions dans l’auberge de jeunesse Momotown hostel située dans le quartier juif Kazimierz. Un pied-à-terre bon marché mais très fréquenté.

Cracovie RynekVue sur le Rynek de Cracovie (photo perso)

Le Rynek, un espace de vie extrêmement animé et très prisé des locaux et des touristes (photo perso)

CracovieTrès belle façade colorée donnant sur le Rynek (photo perso)

Le majestueux château de Wawel est implanté sur les bords de la Vistule (photo perso)

Le château de Wawel (photo perso)

 

Couleurs automnales à Cracovie (photo perso)

Cracovie ville romantique et pour faire la fête

Coucher de soleil sur la Vistule : Cracovie à les atouts d’un ville romantique et possède sans aucun doute les attraits d’une ville pour faire la fête (photo perso)

boite de nuit Cracovie Coco ClubLe Coco music club, où nous avons passé deux excellentes soirées.
Une adresse à retenir pour les fêtards (photo perso)

En guise de clap de fin : dîner trois étoiles à base de pommes de terre et de saucisses baignées dans l’atmosphère populaire du Rynek (photo perso)

Ces quelques jours à Cracovie conclure de belle manière notre formidable escapade en Pologne. De belles rencontres, une ambiance parfaite avec mon camarade Arnaud, des conditions météorologiques inespérées en cette saison, deux villes très différentes aux charmes divers qui méritent toutes les deux une visite et une agréable excursion dans les Carpates où j’aimerais bien revenir pour m’y attarder davantage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *