Vacances sportives entre amis dans les Alpes

IMGP6706

Cadre idyllique pour bivouaquer avec le Mont Blanc en toile de fond (photo perso)

Après mon périple de trois semaines à travers l’Europe durant le mois de juillet, je suis de nouveau partis en excursion. Cette fois-ci, destination les Alpes françaises et plus précisément la Haute Savoie en compagnie d’Arnaud et d’Aurélien. Si durant les deux premières journées nous avons sillonné les bords du lac Léman (Evian les Bains, Yvoire, Thollon les Mémises, et Bernex), nous avons ensuite pris la direction de la vallée de Chamonix et du massif des Aiguilles Rouges pour les 4 journées suivantes. Après avoir fait le Massif Central en 2008 et les Pyrénées en 2009 avec mes deux fidèles acolytes, c’est cette fois-ci aux Alpes que nous nous sommes mesurés pour une semaine naturellement sportive et riche en randonnée. 

Pour retracer cette sympathique semaine, je vous propose une série de photos prises durant ce périple savoyard.

IMGP6578Yvoire sur les bords du lac Léman est l’un des plus beaux villages de France (photo perso)

IMGP6594

Baignade dans les chaudes eaux du lac Léman sous un beau soleil du côté de la cité de caractère d’Yvoire pour les trois lurons (photo perso)

IMGP6614

Petit camping sauvage dans les montagnes du côté de Bernex à quelques encablures de la frontière avec la Suisse (photo perso)

IMGP6654

 Les chamois sont très nombreux dans le Parc National des Aiguilles Rouges que nous avons arpenté pendant trois belles journées (photo perso)

IMGP6675

 Le trio de choc devant le lac des Chéserys où nous avons bivouaqué et où je me suis baigné (eau à 10°C environ) le mercredi soir. 

Exif_JPEG_PICTURE

Naturellement la soirée fut exceptionnelle dans ce cadre superbe (photo perso)

IMGP6706

Le cadre idyllique de notre bivouac à plus de 2200 mètres d’altitude. On aperçoit le Mont Blanc (3810 mètres) en arrière plan (photo perso)

IMGP6718

Aurélien dans une montée d’escaliers (photo perso)

Exif_JPEG_PICTURE

Me voici au refuge du Lac Blanc (2 352 mètres) écrivant une carte postale pour Elisa. Le soir même nous avons passé la soirée et la nuit dans ce même refuge en compagnie d’autres randonneurs (photo perso)

Exif_JPEG_PICTURE

Arnaud lors de la randonnée du jeudi (photo perso)

IMGP6752

Le Lac Blanc et son cadre très rocailleux. En arrière plan l’on aperçoit de nouveau le massif du Mont Blanc (photo perso) 

IMGP6765

Randonner dans un cadre aussi majestueux : que du bonheur (photo perso)

Exif_JPEG_PICTURE

A 2 500 mètres, les neiges éternelles sont relativement nombreuses du fait de la rigueur du climat montagnard. La team en mode “expédition polaire” (photo perso)

1 réflexion sur « Vacances sportives entre amis dans les Alpes »

  1. Salut Valentin !
    Suite à tes gentils commentaire sur mon blog, je passe voir le tien !
    On est aussi très férus de rando, tes photos me font rêver, certaines sont vraiment sublimes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *