Cadre idyllique pour bivouaquer avec le Mont Blanc en toile de fond (photo perso)
Après mon périple de trois semaines à travers l’Europe durant le mois de juillet, je suis de nouveau partis en excursion. Cette fois-ci, destination les Alpes françaises et plus précisément la Haute Savoie en compagnie d’Arnaud et d’Aurélien. Si durant les deux premières journées nous avons sillonné les bords du lac Léman (Evian les Bains, Yvoire, Thollon les Mémises, et Bernex), nous avons ensuite pris la direction de la vallée de Chamonix et du massif des Aiguilles Rouges pour les 4 journées suivantes. Après avoir fait le Massif Central en 2008 et les Pyrénées en 2009 avec mes deux fidèles acolytes, c’est cette fois-ci aux Alpes que nous nous sommes mesurés pour une semaine naturellement sportive et riche en randonnée.
Pour retracer cette sympathique semaine, je vous propose une série de photos prises durant ce périple savoyard.
Yvoire sur les bords du lac Léman est l’un des plus beaux villages de France (photo perso)
Baignade dans les chaudes eaux du lac Léman sous un beau soleil du côté de la cité de caractère d’Yvoire pour les trois lurons (photo perso)
Petit camping sauvage dans les montagnes du côté de Bernex à quelques encablures de la frontière avec la Suisse (photo perso)
Les chamois sont très nombreux dans le Parc National des Aiguilles Rouges que nous avons arpenté pendant trois belles journées (photo perso)
Le trio de choc devant le lac des Chéserys où nous avons bivouaqué et où je me suis baigné (eau à 10°C environ) le mercredi soir.
Naturellement la soirée fut exceptionnelle dans ce cadre superbe (photo perso)
Le cadre idyllique de notre bivouac à plus de 2200 mètres d’altitude. On aperçoit le Mont Blanc (3810 mètres) en arrière plan (photo perso)
Aurélien dans une montée d’escaliers (photo perso)
Me voici au refuge du Lac Blanc (2 352 mètres) écrivant une carte postale pour Elisa. Le soir même nous avons passé la soirée et la nuit dans ce même refuge en compagnie d’autres randonneurs (photo perso)
Arnaud lors de la randonnée du jeudi (photo perso)
Le Lac Blanc et son cadre très rocailleux. En arrière plan l’on aperçoit de nouveau le massif du Mont Blanc (photo perso)
Randonner dans un cadre aussi majestueux : que du bonheur (photo perso)
A 2 500 mètres, les neiges éternelles sont relativement nombreuses du fait de la rigueur du climat montagnard. La team en mode « expédition polaire » (photo perso)
Salut Valentin !
Suite à tes gentils commentaire sur mon blog, je passe voir le tien !
On est aussi très férus de rando, tes photos me font rêver, certaines sont vraiment sublimes!