Périple en trafic à travers l’Europe : citytrip à Amsterdam, la “Venise du Nord”

Welkom bij Amsterdam

IMGP2259

Dans le cœur d’Amsterdam, aux bords des canaux qui font sa réputation de “Venise du Nord” (photo perso)

Amsterdam était la première destination de notre périple de trois semaines à travers l’Europe. Arrivés le mardi 08/07 au soir après une longue journée de voiture rythmée par du covoiturage (très sympathique), nous avons pu profiter de la capitale hollandaise les deux jours suivants, tous ensemble le mercredi et en couple le jeudi. Tandis que pour Elisa, Jonathan et Marion, il s’agissait d’une première à Amsterdam, c’était pour ma part la seconde fois que j’y posais les pieds après l’excellent long week-end marathon et fêtes que j’y avais passé avec Arnaud et Gaétan en octobre 2012.

La journée du mercredi fut pluvieuse ce qui ne nous a tout de même pas empêché de découvrir quelques endroits phares d’Amsterdam (le Dam, Rembrandtplein, le fameux Red light district) et en soirée de vivre le match entre les Pays-Bas et l’Argentine au plus près. Cependant pour diverses raisons, cette soirée ne restera pas dans les annales.

IMGP2250

Me voici avec Elisa sur le Rembrandtplein, place située légèrement au sud du centre-ville d’Amsterdam. Ce jour-ci (09/07), la météo était particulièrement capricieuse ce qui a un peu freiné notre visite de la capitale hollandaise (photo perso) 

IMGP2225

La ville s’était vêtue de orange à l’occasion de la demi-finale de Coupe du Monde entre les Pays-Bas et l’Argentine (photo perso)

IMGP2281

A l’occasion de la demi-finale de Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Argentine (le 09/07), nous avons arpenté les rues de la capitale hollandaise pour vivre cet événement en compagnie des locaux. En photo, nous 4 durant le before (photo perso) 

En revanche, la journée du jeudi fut radieuse à tout les niveaux. La météo étant au rendez-vous, avec Elisa, nous avions décidé de louer des vélos pour mieux découvrir Amsterdam. Armés de nos petites reines, nous avons sillonné le quartier Jordaan, où se trouve la maison d’Anne Frank, puis en longeant les canaux nous rejoins les bords de l’Amstel avant de prendre vers Nieuwmarkt, de revenir dans le centre-ville puis de finir par Oosterdok. Notre soirée fut tout aussi sympathique dans le cœur d’Amsterdam autour du Dam et du Red light district.

IMGP2286

Amsterdam et ses vélos (photo perso) 

IMGP2310

Les canaux du quartier de Jordaan. Amsterdam est une ville qui respire la sérénité de part ses multiples canaux et le nombre relativement faible de voitures circulant dans l’hyper-centre (photo perso)

IMGP2347

Petit break sur les bords de l’Amstel pendant notre balade à vélo (photo perso)

IMGP2363

Des hordes de cyclistes dans les rues d’Amsterdam. Son statut de capitale du vélo qu’elle partage avec Copenhague n’est en rien usurpé (photo perso)

IMGP2412Le Dam en début de soirée. Il s’agit de l’une des plus grandes places d’Amsterdam. Elle est située en plein cœur de la ville (photo perso)

IMGP2430

Une balade à pied avec Elisa en début de soirée : l’occasion de revisiter les charmants canaux d’Amsterdam  (photo perso)  

IMGP2436

Panorama sur Amsterdam depuis le quartier Oosterdok (photo perso)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *