Périple en trafic à travers l’Europe : Hambourg et le Nord de l’Allemagne

Willkommen in Hamburg

IMGP2617

Chez la correspondante allemande d’Elisa, célébration de la victoire de l’Allemagne en Coupe du Monde de football face à l’Argentine (photo perso)

Après nos quelques jours à Amsterdam, nous avons repris la route en direction de l’Allemagne, et plus précisément pour rallier la seconde ville allemande en termes de population, la ville portuaire d’Hambourg. 

A noter une petite anecdote entre Amsterdam et Hambourg, puisque nous avons été contrôlé par la Douane à la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne. Un petit moment de stress rapidement converti en anecdote sympathique. Nous sommes arrivés à Hambourg en début de soirée vers 19h00. Notre auberge de jeunesse située au périphérie ne fût guère facile à trouver mais grâce à l’aide précieuse de différents locaux nous avons fini par atteindre notre pied-à-terre. Nous n’y sommes pas restés longtemps puisque nous avions une soirée à une trentaine de kilomètres d’Hambourg, chez Sophie, la correspondante allemande d’Elisa. 

IMGP2478

Au volant du trafic pour aller à la soirée chez Sophie (photo perso)

IMGP2488

Une soirée franco-allemande très sympathique entre rigolade, musique, discussions en anglais, français ou allemand et partie de poker (remporté par Elisa et moi-même) (photo perso)

Le lendemain, samedi 12/07, une visite d’Hambourg était au menu. La découverte de son centre-ville ne fut pas optimale. Cependant nous avons quand même pu visiter quelques lieux phares de cette ville portuaire (Lac d’Alster, Sankt Pauli, les canaux, l’architecture très “nordique”). 

IMGP2555

Le lac d’Alster en plein coeur d’Hambourg (photo perso) 

IMGP2537

Un “vélo-bière” dans le quartier de Sankt Pauli à Hambourg. Concept est de se déplacer à vélo guidé par un chauffeur tout en picolant (photo perso)

IMGP2559

Promenade en cadis dans les rues d’Hambourg : un moment très comique (photo perso)

Dimanche 13/07, c’était le grand jour pour toute l’Allemagne puisque la Mannschaft affrontait l’Argentine le soir même en finale de la Coupe du Monde. Initialement nous souhaitions voir le match sur écran géant dans le centre-ville d’Hambourg. Malheureusement la météo fut affreuse en ce dimanche et nous nous sommes résolus à regarder la rencontre chez Sophie, la correspondante d’Elisa. Au terme d’une rencontre indécise et crispée, l’Allemagne est venue à bout des argentins sur le score de 1 à 0 après prolongation. Ce fut la fête chez nos amis allemands. 

IMGP2571

Le centre-ville de Hambourg compte un certain nombre de canaux (photo perso)

IMGP2579

 Les fameux Bretzel allemand que nous n’avons pas manqués de déguster durant ce périple (photo perso)

IMGP2582

Elisa et sa correspondante allemande dans les rues d’Hambourg (photo perso)

IMGP2614

La Mannschaft est championne du monde (photo perso)

Nous avons profité d’une bonne nuit chez Sophie pour nous remettre d’aplomb. La journée du lundi fût donc relativement calme, du moins jusqu’à 17h00. J’en avais même profité pour aller me dégourdir les jambes (footing de 30 minutes environ). Vers 17h00, après avoir remercié Sophie et ses parents, nous avons repris la route en direction de Saint Peter Ording, station balnéaire de charme donnant sur les rivages de la mer du Nord pour y passer la soirée et la nuit. Même si le ciel était grisâtre et la température un peu fraîche, nous avons pu cuisiner en extérieur près d’une gigantesque plage avant d’aller se balader dans les rues de Saint Peter Ording puis de se mettre à la recherche d’un lieu pour planter la tente en pleine nuit, le tout sur le rythme de la musique des années 80. Si cette nuit là, Marion et Jonathan dormirent finalement dans le trafic, pour Elisa et moi ce fut la première nuit en tente d’une longue série.

IMGP2666

Champs d’éoliennes en pleine campagne (photo perso)

IMGP2623

Une cycliste se promenant sur le littoral non loin de Saint Peter Ording (photo perso)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *