Välkommen till Sverige
Elisa et moi sous le soleil suédois à Helsingborg (photo perso)
Après quelques jours au Danemark entre l’île de Fyn et København, nous avions décidé de monter encore un peu plus au nord et de poser le pied dans un nouveau pays : la Suède ! Initialement il n’était absolument pas prévu qu’on fasse une escapade en Suède mais l’ensemble du quatuor étant motivé par cette idée, nous prîmes la direction de la plus vaste contrée de Scandinavie. Un joli crochet ensoleillé par la Suède !
Bien sur, il n’était pas question de visiter une grande partie de la Suède étant donné le timing un peu juste que nous avions. De fait, nous nous sommes concentrés sur la partie méridionale du pays, autrement dit, celle qui fait face au voisin danois. Pour rallier la Suède, nous avions opté pour le court trajet en ferry entre Helsingør (Danemark) et Helsingborg (Suède), distantes seulement de quatre ou cinq kilomètres.
Une fois en Suède dans l’agréable ville d’Helsingborg, le maître mot fut la détente avec plage l’après-midi, balade en début de soirée suivi d’un excellent restaurant (un peu léger quantitativement) sur le front de mer. De mon point de vue ce fût l’une des plus belles journées de notre périple.
Les locaux et les touristes se baignaient en nombre dans les chaudes eaux (21°C environ) de la Baltique (photo perso)
Les Suédois, à l’instar de leurs voisins danois, utilisent beaucoup le vélo pour se déplacer, y compris pour aller à la plage (photo perso)
Pour Elisa, c’est l’heure de bronzer. Notre après-midi suédoise fût délicieuse entre bronzette en écoutant de la musique, baignades dans les chaudes eaux du détroit de l’Øresund et franche-rigolade (photo perso) (photo perso)
Dégustation de gaufres (photo perso)
Marion et Elisa qui imitent une baleine comme la sculpture florale installée en plein cœur d’Helsingborg (photo perso)
L’une des principales artères de la ville d’Helsingborg (photo perso)
Les quais très animés d’Helsingborg où l’on trouve bon nombre de restaurants offrant différentes spécialités gastronomiques suédoises (photo perso)
Succulent met, à base de crevettes, apprécié et dégusté lors de cette soirée à Helsingborg (photo perso)
Après le restaurant sur les coups de 22h30, il fut temps de se mettre à la recherche d’un endroit pour passer la nuit. Motivé après cette très bonne journée et heureux d’être en Suède, je pris le volant du trafic en direction de Malmö, plus au sud puis de Trelleborg car le lendemain matin, nous avions l’intention de prendre un ferry qui nous mènerait directement en Allemagne depuis cette même localité. Après quelques recherches nocturnes, nous avions fini par trouver un camping où nous passâmes la nuit.