Voyage dans les Pays Baltes : citytrip à Riga, la capitale de la Lettonie

IMGP5000

La vieille ville de Riga ne manque vraiment pas de charme (photo perso)

Pour conclure ce séjour sur les bords de la mer Baltique, nous avons découvert la charmante ville de Riga, la capitale de la Lettonie. Une très belle ville dynamique que nous avons découvert malgré le froid glacial du moment. Retour en textes et en images sur notre city-trip à Riga. 

Logé dans une auberge très bon marché du centre-ville de Riga, nous avons rayonné durant trois journées sur la capitale de Lettonie. 

Arrivés en milieu d’après-midi le vendredi, nous sommes allés nous balader dans la ville pour prendre un peu la température et nous rendre compte qu’il ne faisait pas plus chaud que du côté du cap Kolka par exemple. La soirée fut calme sous le signe de la détente.

La journée du samedi fut axée sur la visite de Riga. A pied, camouflés sous nos épaisseurs de vêtements, nous avons parcouru la ville. Nous avons découvert une capitale dynamique possédant une vieille ville bien conservée et de beaux bâtiments hérité de l’Art Nouveau mais aussi de la période médiévale et soviétique pour ce qui est du gratte ciel stalinien qui veille sur Riga. Cependant marquées par le froid, nos balades ne furent pas aussi plaisantes qu’en Pologne un an auparavant.

Le samedi soir, nous étions de sortie pour la tournée des bars malgré le froid sibérien. Fait marquant et cocasse : notre inoubliable prestation sur Gimme Gimme de ABBA à l’occasion d’un karaoké dans l’un des clubs de la ville. Épique !

IMGP4970

Malgré nos tenues de combat, l’on a beaucoup souffert du froid à Riga (photo perso)

IMGP4986

La gare centrale de Riga et son atypique horloge. Au loin l’on aperçoit également le grand gratte ciel stalinien de la ville, témoin de l’époque soviétique (photo perso)

IMGP5060

Vaste parc en plein centre de Riga (photo perso)

IMGP5009

Arnaud sur un grand pont enjambant la Daugava avec juste derrière la vieille ville de Riga (photo perso)

IMGP5003

De beaux bâtiments dans le centre de Riga (photo perso)

IMGP5034

Le moderne tramway de la capitale lettone (photo perso)

IMGP5046

Magnifiques façades d’Art Nouveau (photo perso)

IMGP5075

Marché dans le vieux Riga (photo perso)

IMGP5098

Romantiques ces Lettons (photos perso)

La journée du dimanche fut aussi fraîche que les précédentes et emmitouflés dans nos tenues de combat, nous visitâmes malgré tout d’autres recoins de Riga. Pour conclure notre séjour, un restaurant letton s’imposa naturellement en ce dimanche soir. Au menu : chachlik de saumon et karbonade accompagnées de pommes de terre ce qui n’était pas de trop pour vaincre une dernière fois la fraîcheur ambiante des pays baltes avant de rentrer en France le lendemain.

IMGP5104

Le gratte ciel stalinien dans le centre de Riga … (photo perso)

IMGP5106

… aux côtés d’une colorée église orthodoxe (photo perso)

IMGP5121

Repas typiquement letton au restaurant la veille du départ : Chachlik de saumon et karbonade accompagnées de pommes de terre (photo perso)

2 réflexions au sujet de « Voyage dans les Pays Baltes : citytrip à Riga, la capitale de la Lettonie »

  1. Pour finir un périple en beauté, quoi de mieux que Riga? La capitale lettone est composé d’un mélange de bâtiments à l’architecture travaillée, et de petites ruelles piétonnes. Charmante et vivante (nuit comprise^^) Riga était vraiment la bonne surprise de ce séjour. Malgré le froid et le vent, on a pu visiter et découvrir les 2/3 des pays Baltes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *