En amoureux dans la vieille ville de Annecy (@courir-lemonde)
Après un petit road trip en Suisse au mois de mai, nous avons cette fois visité la ville d’Annecy le temps d’un week-end. Romantique à souhait, celle que l’on surnomme à juste titre « la Venise des Alpes » Annecy est une destination idéale pour un week-end en amoureux. Sa vieille ville bien préservée, ses poétiques canaux, son lac enchanteur, et les paysages montagneux qui l’encadrent confèrent à Annecy un charme indéniable. Entre balades à pied et activités nautiques, retour en texte et images sur notre agréable week-end à Annecy.
Balade dans la vieille ville d’Annecy « la Venise des Alpes »
Si nous sommes arrivés dès le samedi après-midi à Annecy, c’est principalement le dimanche que nous avons découvert la ville la faute à une météo capricieuse lors de notre arrivée. Heureusement, dimanche, le soleil était pleinement au rendez-vous pour notre plus grand bonheur et nous avons pu arpenter Annecy et sa vieille ville : ravissante et bien préservée !
De nombreux canaux traversent la vieille ville d’Annecy ce qui lui vaut son surnom de « Venise des Alpes » (@courir-lemonde)
Carte postale classique de Annecy (@courir-lemonde)
Les canaux de la rivière le Thiou serpentent entre les demeures anciennes
(@courir-lemonde)
Étalage de fromages sur le marché d’Annecy. Chaque dimanche matin un marché se déroule dans la vieille ville. Nous y avions fait des provisions (samosas, röstis, melon, fraises et sandwich au reblochon) pour notre déjeuner (@courir-lemonde)
Bien que très touristique, Annecy garde un certain charme (@courir-lemonde)
Percée sur les montagnes qui cernent la ville d’Annecy. De nombreuses randonnées sont possibles dans les environs notamment du côté du célèbre Semnoz (@courir-lemonde)
Le château d’Annecy surplombe la vieille ville (@courir-lemonde)
Le Pont des Amours et les Jardins de l’Europe, d’agréables lieux
situés autour de la vieille ville de Annecy
Certes, la vieille ville d’Annecy est vraiment très chouette, mais autour c’est pas mal non plus. Nous avons beaucoup aimé nous poser à l’ombre de la végétation dans les Jardins de l’Europe et flâner sur les berges bien aménagées du lac d’Annecy.
Vue depuis le célèbre Pont des Amours à Annecy (@courir-lemonde)
Nichoir dans les Jardins de l’Europe, un lieu parfait pour un pique-nique en amoureux (@courir-lemonde)
Vue sur la vieille ville depuis le Canal du Vassé (@courir-lemonde)
Les cygnes et canards sont très nombreux à voguer sur les canaux d’Annecy
(@courir-lemonde)
Le lac d’Annecy, paradis pour les activités nautiques
Avec la belle météo du jour, un tour sur le lac d’Annecy était incontournable. Ainsi, nous avons loué un pédalo pour une petite virée nautique sur ce somptueux lac aux eaux limpides. Si la balade en pédalo fut agréable, la baignade dans le lac d’Annecy fut quant à elle très vivifiante.
Notez qu’il y a plein de loueurs de pédalos et de bateaux sur les bords du lac. Comptez 20 euros pour une heure de pédalo et 60 euros pour une heure de bateau à moteur sans permis. Par ailleurs, de courtes croisières sur le lac d’Annecy sont également proposées.
Panorama sur les montagnes depuis le lac d’Annecy. Nous avons loué un pédalo pour naviguer à notre main sur le lac (@courir-lemonde)
A peine 17°C dans l’eau, la baignade est rafraichissante (@courir-lemonde)
Depuis le lac, la vue sur la ville d’Annecy et son château est très belle (@courir-lemonde)