5 ème épisode saison 2009 : la course nature de Bouguenais (10 km)

Sans complexe et top 10 à la clef du côté de Bouguenais

Ayant peu couru depuis le début du mois de mai, c’est sans aucune pression que j’abordais cette course nature à Bouguenais. Le niveau n’étant pas extrêmement élevé sur ce type de course, je pouvais prétendre à un bon classement général d’autant plus que le parcours assez sélectif pouvait me convenir. 

Avant course 

A peine arrivé sur le site de départ, de véritables cordes se mirent à tomber. Après avoir été m’inscrire et chercher mon dossard, je me dirige en compagnie de Thierry vers le lieu de départ. C’est toujours le déluge, les K-way et autres coupes vent sont légion sur la ligne de départ.
Heureusement une éclaircie pointe le bout de son nez juste avant le départ ce qui redonne le sourire aux très nombreux participants (153 coureurs pour le 10 km et près de 600 pour le 20 km).

La course 

Assez bien placé comme à mon habitude, je prends un départ prudent mais assez rapide quand même. Dès les premiers kilomètres, je sens que je vais bien m’amuser. En effet le parcours est très plaisant avec des petits chemin hyper boueux, des pontons en bois entre roseaux et une végétation verdoyante et abondante. De plus les sensation sont plutôt bonnes.

Je passe le 5 ème kilomètre entre 19′ et 20′. Tout va bien. Je rattrape bon nombre de coureurs partis un peu vite ainsi que des participants à la course de 20 kilomètres.
Vers le 6 ème kilomètre, je commence à embrayer fort. Je dépasse une nouvelle multitude de coureurs à cette occasion. Puis arrivé, au 8 ème kilomètre, je me calme afin de garder un peu de jus pour le final que je sais difficile. Se dresse alors devant moi une grosse côte. A l’aise dans celle-ci, j’ai pu maintenir un bon rythme. Puis, je cale un peu dans les chemins ultra boueux et bosselés qui suivent.

Suite à une descente très tortueuse dans les bois me voilà dans les 500 derniers mètres. Je finis à mon rythme en accélérant pour faire le meilleur temps possible. Je termine avec un temps de 42’22 et décroche la 10 ème place de la course sur 153 coureurs. Je me classe également 2 ème junior à 54 secondes de Romain Mouchet (9 ème) auteur par exemple d’un chrono de 38′ au 10 km de Nantes. De quoi me donner des idées. Je termine aussi 2 ème non licencié. Quant à Thierry il a fait une excellente course en se classant dans le top 30 avec une 27 ème place en 47’21.

Classement 

PEDRON JEAN PIERRE ESTUAIRE ATHLETIC CLUB SE M 00:37:35
2 CORBINEAU REGIS ASPTT NANTES V1 M 00:38:04
3 DUPUY DAVID RACING CLUB NANTAIS SE M 00:38:32

10 CHAPALAIN VALENTIN JU M 00:42:22

153 coureurs classés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *