Week-end familial à la Pointe du Raz

IMG_9118

Véritable décor de carte postale : la Pointe du Raz accompagnée du phare de la Vieille et de sa fidèle balise la Plate (photo perso)

Du 4 au 6 mars, je me suis rendu en famille du côté de la Pointe du Raz pour un week-end à la fois touristique et sportif. Pour mes parents, mon frère, ma sœur et moi, il s’agissait d’un retour aux sources puisque mon père et ma mère sont originaires de ce très joli coin de Bretagne. En revanche, pour Aude (la copine d’Anthony) et Elisa, c’était une grande première dans le Cap Sizun. Si la journée du dimanche fut surtout consacrée au trail du Cap Sizun – la Pointe du Raz (14 km) sur lequel je me suis classé à la 3 ème place, le samedi nous avons redécouvert et fait découvrir à Aude et Elisa la plupart des lieux phares de la contrée. De la baie des Trépassés, au typique port de Bestrée en passant par la plage de Saint Tugen, le coquet village de Lescoff et bien sur le site classé de la Pointe du Raz. Voici le compte rendu illustré de ce beau week-end ” au bout du monde “. 

IMG_9049

Entre la Baie des Trépassés que l’on aperçoit et la Pointe du Van, se trouve le pittoresque port du Vorlen d’où est prise la photo (photo perso)

P1020090

Le Vorlen avec la Pointe du Raz en arrière plan (photo perso)

IMG_9075

Mes parents devant la baie des Trépassés où les vagues font le plaisir des surfeurs et des courageux nageurs (photo perso)

IMG_9079

Petite excursion dans les casemates qui témoignent de la présence militaire allemande durant la seconde guerre mondiale (photo perso)

P1020145

Le lavoir de Lescoff est parait-il toujours utilisé par les habitants du village (photo perso)

IMG_9085

Aperçu du village de Lescoff où vivaient mes grands-parents maternels (photo perso)

IMG_9092

Une otarie dans le port de Bestrée (photo perso)

IMG_9095

Elisa et ma mère s’improvisent marin pêcheur à Bestrée (photo perso)

IMG_9106

Photo de famille à la Pointe du Raz (photo perso)

IMG_9124

En amoureux à la Pointe du Raz (photo perso)

IMG_9138

Fin d’après-midi du côté des dunes et de la plage de Saint Tugen sur la commune de Primelin (photo perso)

P1020219

La trail du Cap Sizun – la Pointe du Raz fut un moment fort de week-end d’autant plus que j’y ai obtenu mon premier podium scratch en me classant 3 ème (photo perso)

P1020243

Photo de famille prise par Nadine, une amie de ma mère, qui nous avait très gentiment prêtée son gite pour le week-end (photo perso)

1 réflexion sur « Week-end familial à la Pointe du Raz »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *