Voyage à vélo en Espagne et au Portugal : le film du périple

Avec mon ami Aurélien, nous avons parcouru l’Espagne et le Portugal à vélo en novembre dernier. Une aventure de 950 kilomètres de Valladolid, en Castille et Léon à Séville, en Andalousie, en passant par la partie méridionale du Portugal !

A notre retour en France, nous avons réalisé un film d’environ 35 minutes que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessus. Péripéties, rencontres, escalades de cols, bivouacs, feux de camp et bien sûr beaux paysages, le film retrace de manière très fidèle nos pérégrinations à vélo à la découverte de la péninsule ibérique.

Bon visionnage et à très vite pour de nouvelles aventures 🙂

Si vous souhaitez lire le bilan de notre voyage à vélo en Espagne et au Portugal, cliquez sur le lien.

 

2 réflexions sur « Voyage à vélo en Espagne et au Portugal : le film du périple »

  1. Slt Valentin! J’ai parcouru la Vélodyssée de Nantes à Bayonne en passant par Noirmoutier, l’île d’Yeu et l’île de Ré la 2eme quinzaine d’octobre. Encore sous les hormones euphorisantes de ce voyage, je m’apprête à reprendre mon fidèle vélo (que je n’ai pas encore baptisé!) depuis Bayonne vers l’Espagne, puis Lanzarote. Je pense poursuivre l’EV1 afin de pouvoir profiter si besoin des offres d’hébergements sur les chemins de la Ria de la Plata puisque le mois de décembre me promet des journées courtes et fraiches!
    As-tu (avez-vous) tjrs été tranquille à planter la tente en Espagne un peu partout?
    As tu des conseils à me donner? concernant le transport du vélo par exemple en train ou en bus pour le retour notamment?!
    Est-ce que les balisages sont assez bien entretenu? peut-être pourras tu me conseiller des cartes ign ou une appli gps à utiliser hors ligne? pour ma part j’utilise bcp maps.me pour l’instant!
    En tout cas, ton projet de voyage en Scandinavie avec vélo, à pied, en kayak est bien inspirant!
    Au plaisir de te lire!
    Hélène

    • Salut Hélène,

      Super projet pour ces prochaines semaines en direction de Lanzarote, une île que j’ai découvert en 2015 en décembre également. Très appréciable de s’offrir une parenthèse ensoleillée dans l’hiver tu vas apprécier 🙂

      Alors pour le bivouac sauvage en Espagne, je te réponds oui. Dans la campagne et surtout en cette saison cela n’a jamais posé de problème. Il convient de se cacher un peu (et encore).

      En revanche, attention au froid qui peut sévir dans le centre de l’Espagne en automne-hiver. Prévois des vêtements pour le froid !!! Alterner bivouac et logement en dur me semble une bonne idée aussi.

      Avec mon ami Aurélien, on avait beaucoup aimé l’Estrémadure. L’EuroVélo 1 y passe ! Salamanque est très jolie aussi y parait (je n’y ai pas été). Sinon , en Espagne les automobilistes sont plutôt très courtois avec les vélos. Et aussi important, le casque est obligatoire sur les routes espagnoles !

      Nous n’avions pas suivi d’itinéraire précis type EV1 du coup je ne peux pas te renseigner sur le balisage en Espagne mais j’imagine que c’est correct.

      Pour se déplacer je te conseille effectivement maps.me et puis en complément des cartes régionales (michelin par exemple) de l’Espagne avec une échelle du type 1 cm = 4 km. Ca te permet de tracer les grandes lignes de ton aventure.

      Merci pour mon prochain voyage scandinave. Oui ça promet d’être super 🙂

      Au plaisir d’échanger.
      Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.