La Scandinavie à vélo en 80 jours : les partenaires de l’aventure

Remise de la bourse du jeune voyageur 2018 de l’association ABM en partenariat avec le musée Jules Verne de Nantes (photo Aurélien)

D’ici quelques jours, je partirai pour un périple à vélo d’environ trois mois en Scandinavie. Si je suis bien à l’origine de cette aventure, plusieurs partenaires me soutiennent et vont me permettre de voyager plus sereinement cet été en couvrant les deux tiers de mon budget prévisionnel qui s’élève à 2850 euros. Un gros coup de pouce financier que je veux saluer. De fait, dans cet article, je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires et à les mettre en lumière. 

La mairie de Carquefou avec la bourse PEL (Plan Éducatif Local)

Depuis le début de mes préparatifs, la mairie de Carquefou me soutient au niveau de la communication. Mais dernièrement, l’association Courir Lemonde dont je suis le président a obtenu la bourse PEL proposée par la mairie. En effet, le jury de la bourse a beaucoup apprécié le projet pédagogique que je mène à destination des jeunes Carquefoliens.
Un grand merci à la mairie de Carquefou pour la confiance accordée, dans la lignée du projet Danmark Rundt réalisé en 2012 avec mes acolytes Charles-Henry et Dimitri sur la thématique du développement cyclable.

Intervention auprès de jeunes de Carquefou à l’école Saint Joseph
(photo Virginie Remburre – mairie de Carquefou) 

Atelier en classe autour de la géographie des pays scandinaves à l’école Anne Frank (photo Mairie Boisserie – mairie de Carquefou)

Le Super U de Carquefou et le Super U Nantes Dalby via le mécénat

A l’instar de la mairie de Carquefou, le Super U de Carquefou soutient également mon nouveau périple à vélo comme il l’avait fait six ans auparavant pour le Danmark Rundt 2012. 
Pour ce projet, le Super U Nantes Dalby m’apporte également un joli coup de pouce financier. Un grand merci aux deux directeurs Monsieur Claret (Carquefou) et Monsieur Leroyer (Nantes Dalby) pour leur précieuse aide.

Super U de Carquefou et de Nantes Dalby, de précieux soutiens financiers pour cette aventure cyclonomade en Scandinavie (photo super U)

L’antenne nantaise de l’association ABM (Aventure du Bout du Monde)
et le musée Jules Verne avec la bourse du jeune voyageur

Pour la quatrième année de suite, l’antenne nantaise de l’association ABM proposait une bourse de voyage destinée aux jeunes ligériens de 18 à 28 ans.
Le jury de la bourse a retenu mon projet et m’a octroyé la bourse en compagnie de Maeva, une autre jeune aventurière qui voyagera cet été en Europe de l’Est.
C’est grâce à la participation du musée Jules Verne que deux lauréats ont été récompensés cette année.
Merci beaucoup à ABM et au musée Jules Verne pour ce précieux soutien. 

J’ai trouvé la mascotte du périple. Jules Verne m’accompagnera tout au long de ce voyage en Scandinavie. Un allié de poids dans cette aventure
(photo Valérie- ABM Nantes) 

Pour retrouver le projet pédagogique associé à mon voyage à vélo en Scandinavie, cliquez sur ce lien.

Pour retrouver, le parcours prévisionnel de mon voyage à vélo en Scandinavie, cliquez sur ce lien. 

Pour retrouver l’article complet qui présente mon projet de voyage à vélo, cliquez sur le lien.

2 réflexions au sujet de « La Scandinavie à vélo en 80 jours : les partenaires de l’aventure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *