Exposition photographique et conférence sur mon voyage à vélo en Scandinavie


voyage à vélo Norvège
J’ai voyagé à vélo durant trois mois sur les routes et chemins de Scandinavie
(@courir-lemonde)

Durant l’été 2018, j’ai parcouru la Scandinavie à vélo : l’un de mes plus grands rêves de voyage. Sur un parcours de 5 005 kilomètres, j’ai sillonné le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si j’ai beaucoup aimé arpenter les paysages sauvages et indomptés du Grand Nord, de belles rencontres ont également animé mon échappée scandinave. Des échanges avec les locaux qui m’ont permis de mieux appréhender les coutumes et pratiques de ces contrées nordiques. Du 7 janvier au 25 février, je vous invite à venir découvrir l’exposition photographique qui retracera mon voyage à vélo en Scandinavie. De plus, le 5 février, je donnerai une conférence sur le thème de la Scandinavie à vélo. Si vous souhaitez tenter l’aventure à vélo en Scandinavie ou si vous voulez tout simplement découvrir les paysages sauvages du Grand Nord, n’hésitez pas à venir.

Exposition photographique itinérante “échappée scandinave”
du 7 janvier au 25 février 2019

En janvier et février, exposition photographique et conférence sur la Scandinavie à vélo (@courir-lemonde) 

Du 7 janvier au 25 février, vous pourrez retrouver mon exposition photographique dans quatre lieux de la ville de Carquefou. En images, vous découvrirez le meilleur de mon voyage à vélo de 3 mois sur les routes et chemins de Scandinavie. 

Voici les lieux d’exposition : 

  • du 7 au 18 janvier : le lycée de Carquefou
  • du 18 au 31 janvier : le Super U de Carquefou
  • du 31 janvier au 14 février : la médiathèque de Carquefou
  • du 14 au 25 février : l’espace jeunesse situé derrière la piscine

Soirée conférence “voyage à vélo en Scandinavie”
le 5 février à la médiathèque de Carquefou 

En lien avec l’exposition photographique “échappée scandinave”, je donnerai une conférence le mardi 5 février à partir de 20h30 dans les locaux de la médiathèque de Carquefou. Durant cette intervention, j’évoquerai différents aspects de mon aventure à vélo en Scandinavie (la préparation, le matériel, la logistique, les paysages, les rencontres, le projet pédagogique, ou encore le ramassage de déchets quotidien) avec le public.
Réservation fortement conseillée. Pour vous vous inscrire, auprès de la médiathèque de Carquefou, c’est très simple : soit par téléphone au 02 28 22 24 00 soit par mail mediatheque@mairie-carquefou.fr

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous mon périple à vélo de trois mois en Scandinavie 🙂 

Pour retrouver les autres articles à propos de mon voyage à vélo en Scandinavie c’est ici :

6 réflexions sur « Exposition photographique et conférence sur mon voyage à vélo en Scandinavie »

  1. Bonjour,
    La thématique de la bibliothèque en 2019 est “Partons en voyage” aussi je serais bien prête à accueillir votre exposition photo qui se tiendra sur Carquefou en janvier/ février 2019 pour prolonger son itinérance ! Et si vous aviez envie de partager votre expérience et présenter ce périple à vélo en scandinavie à la bibliothèque de Montbert ça pourrait être sympa.
    En attendant de vos nouvelles.
    Bon voyage et belle fin d’année. Isabelle Appéré

  2. Bonjour, j’accompagne un monsieur en maison de retraite qui a été fort intéressé par votre voyage. Il a eu plus jeune, une envie d’évasion qui l’a amené à faire le tour de France avec une vieille voiture. Nous aimerions vous rencontrer pour échanger sur les voyages. Est ce possible pour vous? Merci.
    Cordialement

    • Bonsoir Madame,

      Ca serait un plaisir pour moi de vous rencontrer ainsi que le monsieur que vous accompagnez. Je vous envoie de suite un mail.
      Bien cordialement,
      Valentin

  3. Bonjour,
    Je viens vers vous car je pars au printemps faire un long voyage à vélo, et j’ai une question par rapport à votre blog propulsé par WordPress. Est-ce la proposition à 0€ ou bien la version à 4€/mois. Cette question par rapport à la capacité de stockage. La 1ère version est de 3 Go et la 2ème de 6Go et je me demande si la 1ère est suffisante pour créer un blog de voyage. Merci d’avance pour votre réponse. Cyclamitiés. Françoise Pecquart

    • Bonjour Françoise.
      Je paie mon nom de domaine une cinquantaine d’euros par an. Pour le reste, c’est gratuit donc j’imagine que c’est la première version que je possède. A mon avis c’est largement suffisant.
      Je précise quand même que je ne suis pas un expert des outils informatiques.
      Si vous avez des questions sur le voyage à vélo en lui même je serai ravi de vous éclairer.
      Au plaisir,
      Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *