La Plaza de España, autrement dit la place d’Espagne est l’un des sites incontournables à découvrir lors d’une visite de Séville (@courir-lemonde)
Quoi de mieux que Séville pour conclure notre voyage à vélo en Espagne et au Portugal ? Après trois semaines de périple à vélo depuis Valladolid, nous avons laissé nos bicyclettes de côté durant 2 journées afin de découvrir la majestueuse ville de Séville, l’une des perles de l’Andalousie.
De la plaza de España aux pittoresques ruelles de la vieille ville, en passant par la sublime cathédrale Notre Dame du Siège de Séville et sans oublier les dégustations de tapas et de sangria, nous avons adoré notre séjour à Séville. De par la beauté de son patrimoine architectural et son atmosphère chantante et colorée, Séville se classe incontestablement dans le top 5 de mes villes favorites. Dans ce nouvel article, je vous propose une balade illustrée dans les rues animées de Séville, la capitale andalouse.
Nos coups de cœur à Séville 🙂
- le riche patrimoine architectural de Séville, la perle de l’Andalousie
- l’atmosphère générale de la ville : joyeuse, colorée, chantante et festive
- la douceur du climat à Séville début décembre : soleil et 20°C
Le quartier El Alfalfa, dans la vieille ville de Séville
L’avenue de la Constitution de Séville, tout proche de la cathédrale de Séville
(@courir-lemonde)
Le quartier El Afalfa dans vieille ville de Séville où se trouvait notre logement, la penzion Nuevo Suezo. Un excellent rapport qualité prix et une situation centrale
(@courir-lemonde)
La cathédrale Notre Dame du Siège de Séville
La cathédrale Notre Dame du Siège de Séville a été construite à la place d’une ancienne mosquée. De la mosquée, il ne reste aujourd’hui que le minaret, la fameuse tour de la Giralda, l’un des emblèmes de Séville (@courir-lemonde)
De style gothique tardif, elle a été construite à partir de 1402. Plus grande cathédrale d’Espagne, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987
(@courir-lemonde)
Le quartier historique de Santa Cruz et son dédale de ruelles colorées
Demeures et ruelles dans le quartier de Santa Cruz (@courir-lemonde)
L’Histoire du quartier Santa Cruz remonte au Moyen Age (@courir-lemonde)
La Calle San Fernando, près de la Puerta de Jerez (@courir-lemonde)
Séville, le berceau de Flamenco
Puerta de Jerez est l’une des principales places piétonnes de Séville (@courir-lemonde)
Démonstration de Flamenco en plein cœur de Séville à Puerta de Jerez. Genre musical et danse datant du XVIII ème siècle, le flamenco a toutes ses racines en Andalousie (@courir-lemonde)
Gastronomie espagnole : tapas et sangria au menu
A Séville, nous nous sommes régalés de tapas et de sangria. Pour sortir et faire la fête, le quartier de Triana est très réputé (@courir-lemonde)
Séville jouit d’un riche patrimoine architectural et regorge de belles bâtisses
comme celle-ci (@courir-lemonde)
La plaza de España, la plus belle place de Séville
Achevée en 1929, la plaza de España est la place la plus spectaculaire de Séville (@courir-lemonde)
Élégante façade du théâtre Lope de Vega situé à proximité de la plaza de España (@courir-lemonde)
Pour retrouver l’article bilan de notre voyage à vélo en Espagne et au Portugal, c’est ici : voyage à vélo en Espagne et au Portugal : le bilan du périple
Pour retrouver le film de notre voyage à vélo en Espagne et au Portugal, c’est ici : voyage à vélo en Espagne et au Portugal : le film du périple
Pour retrouver les autres carnets de voyage de notre voyage à vélo en Espagne et au Portugal, c’est ici :