Séjour à Marseille en amoureux

cassis Elisa et moi recadré

Elisa et moi du côté de Cassis (photo perso)

Du 2 au 6 septembre 2015, dans le cadre de l’anniversaire d’Elisa, nous nous sommes rendus du côté de Marseille par voie aérienne pour un séjour provençal copieusement rempli. Grâce aux bas prix pratiqués par la compagnie Ryanair, le vol aller-retour nous a coûté seulement 45 euros par personne. Continuer la lecture

Portugal en amoureux : à la découverte des charmes de Lisbonne

IMGP8777

Ces quelques jours à Lisbonne furent vraiment sympathiques comme semble le montrer Elisa (photo perso)

Le samedi 23 mai, après une petite semaine en Algarve, nous avons rejoint la capitale portugaise Lisbonne. Une fois notre voiture rendue, c’est par le biais du métro que nous avons gagné le centre-ville de la capitale portugaise pour y passer quatre belles journées ensoleillées et animées.  Continuer la lecture

Portugal en amoureux : détente, plages et balades au soleil de l’Algarve

IMGP8129

Elisa et moi-même devant l’une des plus belles plages du Portugal : praia da Marinha (photo perso)

Du 17 au 27 mai, j’étais au Portugal avec mon amoureuse Elisa. Nous avons passé dix jours absolument merveilleux dans ce pays très chaleureux et qui ne manque vraiment pas de charme. Avant de découvrir la capitale, Lisbonne, nous nous sommes fait un road trip de six jours dans le Sud du pays afin de découvrir l’une de ses plus belles régions : l’Algarve !  Continuer la lecture

4 ème épisode saison 2015 : la course des coteaux du Gesvres (12,8 km)

Excellente forme et matinée plaisante sur la course des coteaux du Gesvres

Environ un mois après avoir couru le Tiken trail (13 km) en Bretagne, j’ai participé à une nouvelle manifestation sportive en ce jeudi 13 mai. Point commun avec les trois courses auxquelles j’ai pris part en 2015, je n’avais jamais couru la course des coteaux du Gesvres auparavant. Etant en bonne forme depuis le marathon de Barcelone, sans pour autant m’entrainer beaucoup, j’aspirais à un bon classement général et à un chrono inférieur à 55 minutes sur cette épreuve vallonné de 12,8 kilomètres. J’espérais également faire mieux que mes camarades Aurélien et Jean Charles présents sur cette course. 

A défaut d’avoir des photos de la course, voici une photo d’Aurélien et moi-même à Roque Gageac dans le Périgord Noir à l’occasion de notre petit périple sportif et gastronomique (photo perso) Continuer la lecture

3 ème épisode de la saison 2015 : le Tiken trail (13 km)

Une faute de parcours fatale dans les forêts morbihannaises 

Un peu plus d’un mois après le marathon de Barcelone, je reprenais la compétition en Bretagne, plus précisément dans le département du Morbihan du côté de la petite commune de Saint Vincent sur Oust. Ayant plutôt bien récupéré des efforts consentit pour venir à bout de la distance mythique en terre catalane, j’abordais cette course avec l’objectif de signer un bon classement et de remporter de nouveau la bataille face à mon camarade Aurélien.

DSC_6953

      Aurélien et moi-même quelques minutes avant le départ de l’épreuve (photo perso) Continuer la lecture

2 ème épisode saison 2015 : marathon de Barcelone (42,195 km)

3h23’52 : nouveau record sur le marathon de Barcelone 

IMGP7217

Heureux de ma performance sur la distance mythique en terre catalane (photo perso) 

Comme je l’avais annoncé en fin d’année 2014, le marathon de Barcelone était l’objectif principal de mon début de saison. Après avoir couru la distance mythique à Amsterdam en 2012 et à Paris l’an passé, il s’agissait de mon troisième marathon. Contrairement aux précédents, sur lesquels je n’avais pas d’objectifs chronométriques ambitieux, à Barcelone je souhaitais établir une véritable marque de référence sur la distance. J’abordais l’épreuve catalane dans une forme très satisfaisante comme l’avait illustré mes précédentes courses. Relativement confiant, j’espérais me situer sous les 3h30 et si possible me rapprocher des 3h20. Comme sur la classique Marseille-Cassis en 2011, Tom et Charly étaient également du voyage pour participer tous les deux à leur second marathon. Pas tellement entraînés, leur participation au marathon fût incertaine jusqu’au bout. Finalement après diverses retournements de situation, ils étaient bien au départ du 37 ème marathon de Barcelone avec comme unique objectif de terminer l’épreuve. 

Continuer la lecture

Citytrip sportif et découverte à Barcelone

Chap camp nou

A l’entrée du gigantesque et mythique stade du Camp Nou (photo perso) 

Du 13 au 18 mars, je me suis rendu en Espagne avec mes camarades sportifs, Tom et Charly afin de participer au marathon de Barcelone et de découvrir les charmes de la capitale catalane. Près de 4 ans plus tard, l’équipe de Marseille-Cassis 2011 était donc de nouveau réunie sur les bords de la Méditerranée. Durant ce week-end très prolongé surtout pour Tom et moi, nous avons pu bien sillonner et profiter de Barcelone malgré les efforts consentis durant le marathon. Continuer la lecture

1 er épisode saison 2015 : le trail nocturne du vignoble nantais (22,4 km)

Excellente forme sur le trail nocturne du vignoble nantais : de très bon augure à deux semaines du marathon de Barcelone 

départ nocturneLe départ du trail nocturne (photo  http://www.trailduvignoblenantais.fr/)

Placé deux semaines avant le marathon de Barcelone, le trail nocturne du vignoble nantais faisait office de dernier test grandeur nature avant mon premier objectif de la saison.  D’ailleurs, beaucoup m’ont dit que cette épreuve était un peu trop rapprochée de ce dernier. Ils ont certainement raison. Cependant, après l’avoir manqué à plusieurs reprises ces dernières années, je souhaitais vraiment faire ce trail réputé dans la région et m’en servir comme ultime test avant Barcelone. Par ailleurs, ce trail annonçait mes retrouvailles sportives avec mon comparse Aurélien. Un nouveau duel qui sur le papier s’annonçait très indécis puisque après m’avoir sèchement battu en triple effort fin septembre, j’avais remis les pendules à l’heure au cross de la Chapelle sur Erdre, mi décembre. Il y avait donc de la revanche dans l’air et cette nouvelle manche de la bataille Breg/Chap promettait d’être serrée et âpre comme elle le fut notamment sur le dantesque Menestrail de Moncontour (33 km) il y a un peu plus d’un an.  

Continuer la lecture

Bilan sportif saison 2014

IMGP2162

Lors du retrait des dossards pour le marathon de Paris 2014 (photo perso)

Marquée par une nouvelle blessure tendineuse et une motivation en berne, la saison 2014 fut dans la lignée de 2013 à savoir mitigée et sans trop de relief. Malgré tout, j’ai ajouté un second marathon à mon palmarès et j’ai également signé un top 5 sur la course des Sentiers de Goulaine. Retour sur cette petite saison avec seulement cinq courses au compteur.  Continuer la lecture

5 ème épisode saison 2014 : cross national de l’Erdre (5,060 km)

Mano à mano victorieux face à Aurélien à la Chapelle sur Erdre

Contrairement aux années précédentes, avec Aurélien, nous avions décidé non pas de participer au cross Nantes Réalités de la Chantrerie mais de nous confronter sur le parcours du cross national de l’Erdre qui se court sur la commune de la Chapelle sur Erdre. Montant en puissance ces dernières semaines, j’avais pour ambition de remporter le duel face à Aurélien et de signer une performance si possible inférieure à 20′ sur ce circuit d’un peu plus de 5 000 mètres.

Continuer la lecture